[]
EDITE de Paris
Accueil du site > Procédures > Guides > Guide pour encadrants > Encadrants : comment s’authentifier ?

Encadrants : comment s’authentifier ?

lundi 4 janvier 2010, par Christian Queinnec

Lorsque vous êtes chercheur ou enseignant-chercheur permanent dans l’un des établissements de l’EDITE nous avons besoin de vous connaître afin de pouvoir vous communiquer les informations utiles concernant vos doctorants. Afin de mettre vos données à jour, nous transmettre les documents utiles, il faut vous connecter au système d’informations de l’EDITE.

Lorsque l’EDITE entend parler de vous, vous recevez un courriel avec un lien temporaire pour vous connecter (ce lien n’est valable que quelques heures et qu’une seule fois). Si ce lien est périmé, cliquez sur « mot de passe oublié » puis utilisez comme nom de connexion (login) le courriel par lequel vous avez obtenu le lien périmé. Vous recevrez alors un nouveau lien temporaire.

Si le lien n’est pas périmé, vous serez connecté au système d’information de l’EDITE et profitez-en pour indiquer votre mot de passe, changer votre courriel et, par exemple, charger votre photo !

Si le courriel avec lequel vous avez été initialement recensé, est faux, indiquez-le nous au plus vite !

Si vous oubliez votre mot de passe, il n’y a aucun moyen de le retrouver. Faites-vous envoyer, à nouveau, un lien temporaire comme indiqué plus haut.

Connexion via OpenID

C’est la méthode la plus simple en nombre de clics !

Si vous avez un compte chez Google, vous pouvez vous authentifier via ce fournisseur d’authentification (avec le standard OpenID). En cliquant sur l’icône de Google, vous serez redirigé vers une page d’authentification pour Google qui vous redirigera alors vers le site de l’EDITE en nous indiquant votre courriel.

Si vous avez un compte chez Yahoo, sachant que Yahoo ne fournit pas le courriel de la personne authentifiée, la procédure d’association OpenID est un peu différente. Dans un premier temps, authentifiez-vous auprès de l’EDITE, puis choisissez depuis la page de garde, le lien S’authentifier, via OpenID, avec son compte Google, Yahoo, ... et authentifiez-vous auprès de Yahoo. Quand vous serez redirigé vers l’EDITE, nous aurons associé les deux comptes et vous pourrez, une prochaine fois, cliquer directement sur l’icône Yahoo pour vous connecter à l’EDITE.

Se connecter

Moteur de recherche de l'EDITE
EDITE de Paris | SPIP | Remarques | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site Atom 1.0 | | | Facebook | Twitter | LinkedIn