[]
EDITE de Paris
Accueil du site > Procédures > Guides > Guide pour doctorants > Évaluation à mi-parcours (pour les doctorants inscrits avant septembre 2015) (...)

Évaluation à mi-parcours (pour les doctorants inscrits avant septembre 2015) : procédure pour doctorant

dimanche 14 février 2010, par Christian Queinnec

Cet article ne décrit que la procédure (sous-tendue par une application Web) associée à l’évaluation à mi-parcours décrite ailleurs.

Tout doctorant inscrit à partir de septembre 2008 doit participer à une évaluation à mi-parcours (entre T0+14 et T0+18).

Détail des étapes

  1. Écriture d’un rapport d’avancement (commencez vers T0+13). Le rapport peut être en français ou anglais selon les désirs du comité d’évaluation.
  2. Archivage de ce rapport sur le site de l’EDITE à l’intention des membres du comité d’évaluation
  3. Saisie des noms des deux membres du comité d’évaluation et de la date de l’évaluation
  4. Préparation de l’exposé public sur l’avancement des travaux
  5. Exposé et discussions avec le comité d’évaluation

Après l’exposé, le comité d’évaluation rédige le compte-rendu de l’évaluation puis l’archive sur le site de l’EDITE. Il pourra alors être consulté par les parties prenantes.

Application Web pour doctorant

Les différentes actions que doit accomplir le doctorant s’effectuent à partir de sa fiche personnelle.

  • Pour saisir le comité et la date de l’évaluation, cliquer sur le symbole ✍ (dans la case « Évaluation à mi-parcours » en haut à gauche). Une fois définies, vous pouvez encore modifier ces informations. Si les membres du comité ne sont pas encore connus de l’EDITE, suivez les indications données ci-dessous.
  • Pour archiver un rapport d’avancement (ou tout autre document), cliquer sur [Ajout] (dans la case « Documents » en haut à gauche). Archiver un nouveau rapport d’avancement efface l’ancien.

Attention ! Vous avez à rédiger un rapport d’avancement, le jury rédigera, quant à lui, un rapport d’évaluation. Ne mélangez pas !

Application Web pour membre d’un comité d’évaluation

Les différentes actions s’effectuent à partir de sa fiche personnelle où une case « Évaluations » liste les doctorants dont on est membre du comité d’évaluation. Cliquer sur le nom d’un doctorant mène vers sa fiche où apparaîtra le rapport d’avancement dès qu’il aura été archivé par le doctorant. Cliquer sur le bouton à côté [Poster le rapport d’évaluation] permet d’archiver le rapport résultant de l’évaluation.

Un membre d’un comité d’évaluation ne peut poster le rapport d’évaluation que si le doctorant a saisi son comité, la date de l’évaluation et archivé son rapport d’avancement.

Personnes inconnues de l’EDITE

Si un membre du jury d’évaluation n’est pas connu de l’EDITE, déclarez-le à l’aide du bouton (situé au-dessus de l’encadré) intitulé « déclarer cette personne ». Vous aurez à fournir ses nom, prénom et courriel. La personne recevra alors un courriel lui demandant (1) de nous fournir quelques informations additionnelles (date de soutenance de thèse, d’HDR, laboratoire et école doctorale d’appartenance) et (2) lui fournissant un accès à l’intranet de l’EDITE.

Dès que la personne répond à ce courriel, vous pourrez la référencer dans votre jury d’évaluation à mi-parcours. Si vous ne voyez rien venir au bout de quelques jours, rappelez-lui !

Remarques

Tout problème ou remarque concernant cette application est à me signaler. Merci !

Se connecter

Attention! Moteur de recherche efficace!
EDITE de Paris | SPIP | Remarques | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site Atom 1.0 | | | Facebook | Twitter | LinkedIn