[]
EDITE de Paris
Accueil du site > Nouvelles > Appel à candidature - Programme « EIT Health DPhil/PhD Transition Fellowships (...)

Appel à candidature - Programme « EIT Health DPhil/PhD Transition Fellowships »

jeudi 7 juin 2018

Programme « EIT Health DPhil/PhD Transition Fellowships » - Date limite de dépôt des candidatures 6 juillet 2018

L’EIT Health et ses partenaires (Sorbonne Université, Universités d’Oxford, de Coimbra, de Leiden, de Grenoble Alpes, de Cologne et l’Institut Karolinska) lance le concours « DPhil/PhD Transition Fellowships » (voir appel d’offre joint). Ce concours s’adresse aux doctorants en dernière année de thèse, et à leurs encadrants, dont le projet innovant répond aux objectifs de l’EIT en matière de santé https://eit.europa.eu/eit-community... Les propositions les plus innovantes seront sélectionnées après présentations faites par les doctorants de Sorbonne Université (« pitchs ») devant un panel de professionnels de l’innovation. 3 prix d’une valeur respective de 25 000 (« Gold award »), 15 000 (« Silver award ») et 10 000 (« Bronze award ») euros seront attribués au sein de Sorbonne Université pour récompenser les 3 meilleures propositions puis mis à la disposition des laboratoires hôtes des candidats primés à l’issue des sélections finales (octobre 2018).

Objectif du programme « DPhil/PhD Transition Fellowships » :

L’objectif du programme est de combler le déficit de financement de l’innovation existant entre la fin de la thèse de doctorat et l’obtention de fonds d’amorçage. Ce financement qui sera attribué au laboratoire hôte du doctorant pourra, par exemple, être utilisé pour évaluer ou traduire des idées innovantes de recherche (lancement d’essais précliniques ou cliniques, achat/implémentation de nouveaux outils technologiques et/ou informatiques, création de bases de données, etc…), financer partiellement un salaire, préparer un dossier pour l’obtention de financements de démarrage ou de fonds européens (contrat avec des prestataires en conseil) ou financer des formations dans le domaine de l’entreprenariat ou du management de l’innovation permettant de combler le manque d’expérience et de connaissance commerciale des jeunes docteurs. Ce financement ne pourra par contre pas être utilisé pour financer la poursuite des études doctorales ni pour financer un post-doctorat pour lequel d’autres sources financements doivent être envisagées.

Comment postuler ?

Pour être éligibles, les candidats doivent être des doctorants inscrits à Sorbonne Université, en troisième ou quatrième année de thèse. Leur projet doit porter sur toute recherche médicale, sociale, informatique, technique ou scientifique applicable aux objectifs de l’EIT Health dans la promotion d’une vie saine et d’un vieillissement actif.

Les propositions doivent être soumises en utilisant le formulaire de candidature en ligne et doivent être reçues au plus tard à 11h, heure française (midi, British Summer Time), le 9 juin 2018 Candidature

Pour être admissibles, les propositions devront se composer des trois parties suivantes :

  • un bref résumé en anglais de l’idée de recherche ou de la découverte innovante du candidat (250 mots maximum)
  • une lettre de soutien en anglais du directeur de thèse précisant la date de soutenance du doctorat (prévue en 2018), l’excellence du candidat, les objectifs de la proposition et, le cas échéant, l’approbation du directeur du laboratoire (le candidat doit rester avec le groupe ou l’équipe de doctorat).
  • une copie du certificat obtenu par le candidat qui aura suivi le cours en ligne sur la propriété intellectuelle accessible sur le site suivant : http://www.ipo.gov.uk/blogs/iptutor/ (durée : une quarantaine de minutes en ligne).

Évaluation et calendrier :

Suite à la soumission de la candidature en ligne, tous les candidats éligibles seront invités à présenter le 19 juillet 2018 leurs propositions innovantes devant un panel d’experts sous la forme d’un pitch de 5 minutes suivi d’un temps de discussion de 5 minutes. Le panel d’experts se composera de Professeurs d’Université, de représentants du Bureau entreprises et transfert de technologies de Sorbonne Université, de l’EIT Health, de partenaires financiers locaux et d’investisseurs. Des accords de confidentialité seront mis en place. Le jury sélectionnera un maximum de 6 candidats qui seront ensuite invités pour un deuxième et dernier pitch qui aura lieu le 27 septembre 2018.

Lors de cette session finale, les candidats seront invités à présenter leur proposition pendant 15 minutes suivie d’une interview de 15 minutes. Les 3 prix seront alors attribués puis mis à la disposition des laboratoires hôtes des candidats primés dès octobre 2018.

Comment « pitcher » ?

You Tube Learning Climate

Contact à Sorbonne Université : Alexandre Escargueil

Informations

Se connecter

Moteur de recherche de l'EDITE
EDITE de Paris | SPIP | Remarques | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site Atom 1.0 | | | Facebook | Twitter | LinkedIn