La campagne des Prix solennels de la Chancellerie de Paris a été lancée :
Vous trouverez en PJ le texte de l'appel à candidatures et ci-dessous quelques informations relatives à cette campagne dont les modalités 2023 ont changé par rapport aux années précédentes.
Le Collège Doctoral SU ne prend en charge que les dossiers des docteures et docteurs SORBONNE UNIVERSITÉ.
Les candidatures sont collectées par le biais des établissements de rattachement, selon la procédure définie par l’établissement.Aucune candidature directe d’un.e docteur.e ne sera acceptée par la Chancellerie.
CALENDRIER – Rétro-planning
La date limite de dépôt en ligne du dossier de candidature par les docteur.e.s sélectionné.e.s par l’établissement ayant été fixée au 19 mai 2023, vous trouverez ci-dessous les modalités et le calendrier de la campagne 2023 des Prix solennels de la Chancellerie de Paris.
Date limite de réception des dossiers de candidature par les ED | 1 mai 2023 12h |
Classement des dossiers par chaque ED | 5 mai 2023 12H |
Date limite de transmission au Collège doctoral (dominique.belle@sorbonne-universite.fr) des dossiers de candidatures classés par les ED (dans l'hypothèse où les dossiers sont trop volumineux pour être envoyés par mail, merci de les partager via DropSU) | 9 mai 2023 12h |
Sélection des dossiers de candidatures toutes disciplines confondues par Sorbonne Université | 10 et 11 mai 2023 |
Envoi par le Collège doctoral du lien de dépôt des candidatures aux candidat.e.s sélectionné.e.s (avec copie ED) Notification de non sélection aux autres candidat.e.s (avec copie ED) | 12 mai 2023 |
Clôture de la plateforme de dépôt des candidatures | 19 mai 2023 |
Envoi par le Collège doctoral à la Chancellerie du tableau récapitulatif des candidatures sélectionnées par l’établissement (toutes facultés confondues) dûment complété et tamponné | 20 mai 2023 |
Notification par la Chancellerie des résultats (aux lauréats et non lauréats) | Octobre 2023 |
Cérémonie de remise des prix en Sorbonne (date prévisionnelle sous réserve) | 5 décembre 2023 |
MODALITÉS
Les prix sont répartis en 6 disciplines : Droit & Sciences politiques / Sciences économiques & de gestion / Médecine / Sciences / Lettres & scie ces humaines / Pharmacie
Dans chaque discipline les prix peuvent être soit fléchés sur une spécialité, soit être génériques (Prix « toutes spécialités »). Prix toutes spécialités : tous les sujets de thèse en lien avec la discipline peuvent être proposés. Prix avec spécialité : le sujet de thèse doit précisément traiter de cette spécialité. Chaque candidat ne peut être proposé que pour un seul prix
Dans chaque discipline il peut y avoir plusieurs Prix. Chaque établissement peut présenter, au maximum, trois candidatures par catégorie de prix, même si plusieurs prix ont été créés (exemples : 3 candidatures maximum pour le prix « Toutes spécialités » de la discipline « Lettres et Sciences Humaines », 3 candidatures maximum pour le prix « André Topia en études modernistes anglophones» de la discipline « Lettres et Sciences Humaines 3 candidatures maximum pour le prix « Toutes spécialités » de la discipline « Sciences », 3 candidatures maximum pour le prix en cancérologie de la discipline « Médecine », etc.).
Il est donc demandé aux ED d’effectuer un classement de leurs dossiers de candidature : un interclassement sera ensuite effectué par l’établissement Sorbonne Université avant le dépôt des dossiers sélectionnés auprès de la Chancellerie
DOSSIER de CANDIDATURE
Pour chaque candidat, le dossier de candidature devra obligatoirement comprendre les pièces suivantes :·
- une lettre de motivation en français (une feuille recto-verso maximum),
- un curriculum vitae en français (avec coordonnées postales, électroniques et téléphoniques),
- un résumé complet de la thèse en français (en une vingtaine de pages),
- les pré-rapports de soutenance, en français ou dans la langue d’origine,
- le rapport de soutenance / le procès-verbal, en français ou dans la langue d’origine
- la lettre de recommandation du directeur de thèse concernant la candidature au prix de la chancellerie et,éventuellement, celui de deux (maximum) autres membres du jury, en français ou dans la langue d’origine
- une copie de la pièce d’identité recto-verso ou du passeport,
- toute information complémentaire jugée utile, portant sur le travail effectué,
- un relevé d’identité bancaire (ce document doit être fourni par la banque : IBAN exigé),
Les documents numérisés doivent être enregistrés au format pdf