S’EXPRIMER AVEC AISANCE GRÂCE AU THÉÂTRE
Présentiel Session sur 4 jours, non-sécable, les 11, 13, 19 et 20 mai 2022
Objectifs :
Cet atelier abordera les principaux aspects de la communication orale à travers l'art de la scène, pour augmenter votre confiance en vous et améliorer vos interventions. Il a pour objectif de vous faire acquérir des outils efficaces pour transmettre à l'oral avec aisance et naturel :
- Voix, souffle, posture : identifier sa voix, maîtriser son souffle, ressentir sa posture, gérer son stress, se préparer physiquement et mentalement
- Développer le regard et l'écoute : prendre conscience de soi face à l'autre, gestion de l'espace
- Faire face à l'imprévu : techniques de l'acteur pour faire face à l'imprévu lors du discours, se faire confiance et rester réactif et créatif face à la déstabilisation.
CARNETS DE RECHERCHE SHS
Distanciel 12 mai
Objectifs
• Comprendre les enjeux du blogging scientifique en sciences humaines et sociales
• Découvrir Hypotheses.org, la plateforme de recherches en sciences humaines et sociales• S’initier à la création d’un carnet de recherche sur Wordpress
CONDUISEZ EFFICACEMENT VOS ENTRETIENS ET VOS RÉUNIONS
Présentiel / 16& 17 mai
Objectifs :
- Définir les types et les objectifs des entretiens et des réunions,
- Savoir créer et développer le dialogue en entretien et en réunion,
- Apprendre à faire progresser une réunion, à réguler, à décider ensemble,
- S’entraîner en situation: entretiens et réunions.
PROJET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ : DÉCOUVRIR SON POTENTIEL ET SES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Présentiel / 17 mai
Destinée aux 1ère et 2ème année de doctorat
Objectifs
Découvrir les aspirations professionnelles caractéristiques de sa personnalité
Identifier le « monde » dans lequel on souhaite exercer sa vie professionnelle
Élaborer la trame d’un véritable Projet Professionnel Personnalisé
Replacer la formation doctorale dans ce projet
UNDERSTANDING AND APPLYING THE ENTREPRENEURIAL METHOD
Distanciel 18 mai
Workshop 4:
In this workshop PhD students illustrate the product or service they intend to commercialize.
Thanks to different design thinking, idea generation and lean techniques, PhD students clarify the solution specifications; challenge them in the light of user habits; generate innovative user-oriented ideas to make evolve the product or service; build a minimal version of the solution that can be used to gather customer feedbacks.