But :
Son objectif est de promouvoir le développement de nouvelles coopérations scientifiques entre les universités et les instituts de recherche des deux pays et de favoriser des candidatures franco-danoises au programme-cadre européen Horizon 2020.
Éligibilité et sélection :
En 2020, la priorité sera donnée aux projets traitant des grands défis de gouvernance internationale (y compris dans leur dimension économique, sociologique ou anthropologique) tels que :
- le changement climatique et le développement durable ;
- la révolution numérique, les big data et les data sciences ;
- la santé
- le Groenland et l’Arctique
Ces priorités ne sont pas exclusives. Les projets portant sur les sciences humaines et sociales sont également acceptés. Un volet favorisant les échanges universitaires et/ou une vulgarisation vers le public danois serait considéré comme un plus. Nous encourageons les jeunes équipes de recherche (équipes dirigées par de jeunes chercheurs) et les nouvelles collaborations scientifiques entre des équipes de recherche française et danoise à candidater. Veuillez indiquer le niveau d’implication des jeunes chercheurs dans le dossier de candidature.
Financement :
Les subventions ne peuvent excéder 3 000 euros et ne doivent pas constituer plus de 50% du budget total, l’autre moitié des fonds étant d’origine danoise. Le programme offre une contribution aux frais de voyage et de séjours internationaux ainsi que les coûts liés à l’organisation de workshops et de séminaires.
Candidature :
Dates d’ouverture de l’appel à projets : 10 octobre 2019 – 1er novembre 2019. Aller sur le site de l’Institut Français du Danemark et télécharger le formulaire de candidature à compléter.
Contacts : :
- Florence CORDIER, Attachée de Coopération Scientifique et Universitaire +45 33 38 47 03
- Maj DANNEMAND, Assistante de l’Attachée +45 33 38 47 00 mkd@institutfrancais.dk