Réinscriptions – Université Paris Cité

Réinscriptions en 2ème et 3ème année :

jusqu’au 15/12/2024 (midi)

Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de cette date.

MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS

Vous recevrez un mail du bureau des inscriptions de l’Université Paris Cité vous dirigeant vers l’application de réinscriptions IAREINS. Aucune démarche ne doit/peut être entreprise avant la réception de ce mail.

Important : Les applications liées à l’inscription en doctorat génèrent des e-mails automatiques. Par conséquent vous avez l’entière responsabilité, soit de consulter régulièrement la messagerie de votre adresse @u-paris.fr (et/ou l’adresse que vous avez communiquée à l’administration pour votre dossier administratif), soit de rediriger celle-ci vers votre messagerie personnelle. Pensez également à vérifier la boîte spams

En outre, pour éviter tout problème avec les applications en ligne, votre compte UPCité doit être actif (pour activer le compte UPCité : voir notre page)

Pour toutes informations complémentaires : https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-2eme-3eme-annee/

Pour se connecter , vous devez renseigner votre numéro étudiant et votre date de naissance.

Attention, suite à la fusion, certains numéros étudiants ont été modifiés engendrant, éventuellement, des difficultés de connexion. La règle des numéros étudiants est la suivante :

  • Pour ceux s’étant inscrits la 1ère fois en 2019-2020 à L’université Paris Descartes ou Paris Diderot, leur numéro commencera par 219.
  • Pour ceux s’étant inscrits avant 2019, leur numéro change, le 1er chiffre est remplacé par un 5 ou 7 en fonction de leur établissement « d’origine » : 5 pour Paris Descartes et 7 pour Paris Diderot. 

Récapitulatif :

Réinscription dérogatoire en 4ème année :

Les dossiers de demande de dérogation doivent impérativement être transmis à l’école doctorale le 10/12/2024 au plus tard.

Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de ces dates.

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MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS

Il convient de suivre la procédure telle qu’indiquée sur le site du CED https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-en-4eme-annee-plus/ps://doctorat.u-paris.fr/

Le formulaire de demande de dérogation doit être transmis/déposé à l’ED accompagné de :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un justificatif de financement (contrat initial et avenant pour cette 4ème année)
  • plan de thèse
  • rapports de comité de suivi signé par les membres du comité et déposé sur myEDB
  • proposition de jury et date prévisionnelle de soutenance
  • Sommaire du manuscrit

Seuls les dossiers complets seront étudiés par la Direction de l’EDITE.

Les demandes de dérogations validées par la Direction de l’EDITE seront adressées directement par l’école doctorale à l’Equipe Inscriptions du CED . Au-delà, le.la doctorant.e sera considéré.e comme étant en abandon de thèse.
 
Rappel : Les doctorants régulièrement inscrits en 2022/2023 soutenant leur thèse avant le 31 décembre 2023 n’ont pas besoin de se réinscrire.

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Lors des inscriptions via IARéins et pour toutes demandes, veuillez contacter le centre de contact par mail via le formulaire ci-après : Formulaire de contact : https://fr.u-paris.fr/node/9415