Réinscriptions en 2ème et 3ème année :
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jusqu’au 15/12/2024 (midi)
Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de cette date.
MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS
Vous recevrez un mail du bureau des inscriptions de l’Université Paris Cité vous dirigeant vers l’application de réinscriptions IAREINS. Aucune démarche ne doit/peut être entreprise avant la réception de ce mail.
Important : Les applications liées à l’inscription en doctorat génèrent des e-mails automatiques. Par conséquent vous avez l’entière responsabilité, soit de consulter régulièrement la messagerie de votre adresse @u-paris.fr (et/ou l’adresse que vous avez communiquée à l’administration pour votre dossier administratif), soit de rediriger celle-ci vers votre messagerie personnelle. Pensez également à vérifier la boîte spams
En outre, pour éviter tout problème avec les applications en ligne, votre compte UPCité doit être actif (pour activer le compte UPCité : voir notre page)
Pour toutes informations complémentaires : https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-2eme-3eme-annee/
Pour se connecter , vous devez renseigner votre numéro étudiant et votre date de naissance.
Attention, suite à la fusion, certains numéros étudiants ont été modifiés engendrant, éventuellement, des difficultés de connexion. La règle des numéros étudiants est la suivante :
- Pour ceux s’étant inscrits la 1ère fois en 2019-2020 à L’université Paris Descartes ou Paris Diderot, leur numéro commencera par 219.
- Pour ceux s’étant inscrits avant 2019, leur numéro change, le 1er chiffre est remplacé par un 5 ou 7 en fonction de leur établissement « d’origine » : 5 pour Paris Descartes et 7 pour Paris Diderot.
Récapitulatif :
Réinscription dérogatoire en 4ème année :
Les dossiers de demande de dérogation doivent impérativement être transmis à l’école doctorale le 10/12/2024 au plus tard.
Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de ces dates.
MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS
Il convient de suivre la procédure telle qu’indiquée sur le site du CED https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-en-4eme-annee-plus/ps://doctorat.u-paris.fr/
Le formulaire de demande de dérogation doit être transmis/déposé à l’ED accompagné de :
- d’une lettre de motivation
- d’un justificatif de financement (contrat initial et avenant pour cette 4ème année)
- plan de thèse
- rapports de comité de suivi signé par les membres du comité et déposé sur myEDB
- proposition de jury et date prévisionnelle de soutenance
- Sommaire du manuscrit
Seuls les dossiers complets seront étudiés par la Direction de l’EDITE.
Les demandes de dérogations validées par la Direction de l’EDITE seront adressées directement par l’école doctorale à l’Equipe Inscriptions du CED . Au-delà, le.la doctorant.e sera considéré.e comme étant en abandon de thèse.
Rappel : Les doctorants régulièrement inscrits en 2022/2023 soutenant leur thèse avant le 31 décembre 2023 n’ont pas besoin de se réinscrire.
Lors des inscriptions via IARéins et pour toutes demandes, veuillez contacter le centre de contact par mail via le formulaire ci-après : Formulaire de contact : https://fr.u-paris.fr/node/9415